La succion chez tous les petits c’est un peu comme une seconde nature : ils ne peuvent pas s’en empêcher ! Alors, chez Dodie a mis au point des sucettes pleines de confort et de réconfort pour répondre au mieux à ce réflexe naturel.
Le jargon de la sucette
Chez Dodie, les sucettes, ça nous parle !
- L’anneau : c’est ce qui permet d’attraper la sucette
- Le bouton : c’est le rond sur lequel vient s’enclencher l’anneau (il est généralement décoré avec un petit dessin ou une inscription rigolote… et il peut même être phosphorescent !)
- Le bouclier : c’est ce qui vient contre la bouche de bébé, à l’extérieur. Le top c’est quand il est léger et aéré.
- La téterelle : c’est la partie souple et arrondie que le bébé va suçoter
Sucette anatomique et sucette physiologique : quelles différences ?
Dans sa vie de bébé, votre enfant aura plusieurs sucettes. Car si le réflexe naturel de succion apparait dès la naissance et persiste de longs mois, il va en réalité pas mal changer : son palais va évoluer, son agilité lui permettra bientôt d’attraper sa sucette tout seul et ses quenottes vont apparaître… Chez Dodie, on a donc imaginé des sucettes qui collent au rythme et aux besoins des enfants.
Sa première sucette :
Idéale pour les tout-petits, la sucette naissance Dodie fera le bonheur des bébés. Dotée de téterelle fine de forme anatomique ou physiologique, elle est spécialement adaptée à la petite bouche des nouveau-nés.
Jusqu’à 6 mois (et jusqu’au bout de la nuit) :
Ensuite, place aux sucettes 0-6 mois. Leurs formes anatomique ou physiologique se déclinent en version jour - avec un anneau pour les attraper facilement - et en version nuit - avec un bouton phosphorescent vraiment pratique au quotidien. •
De 6 à 18 mois :
Entre 6 et 18 mois, c’est surtout la taille de la sucette qui va changer. Légèrement plus grande, elle va s’adapter encore mieux à la morphologie de votre bébé.
Après 18 mois :
Après 18 mois, on vous conseille d’opter pour une téterelle en silicone renforcée, histoire de résister aux premières dents de bébé !
La sucette éco-conçue est déjà chez Dodie
On s’est creusé les méninges pour améliorer la performance environnementale des sucettes et mettre au point la première sucette Dodie éco-conçue. Fabriquée à partir de plastique d’origine végétale*.
Côté emballage, même combat : Dodie a misé sur une coque composée à partir de 30% de matière plastique recyclée et l’étui en carton est fabriqué à partir de matières premières issues de forêts bien gérées certifiées FSC® et de matériaux recyclés. Donc oui, en 2021, on peut aussi choisir une sucette qui contribue à protéger l’avenir de la planète
*93% de plastique d’origine végétal sur la partie rigide de la sucette, selon la norme ASTM D6866
GAIA : Les sucettes rondes Dodie en caoutchouc naturel
Dodie a imaginé la collection Gaïa : des sucettes tout en rondeur et tout en douceur avec un emballage bien pensé* !
La forme ronde de la téterelle dite « cerise » est inspirée de la forme du sein maternel. Idéale pour les bébés allaités, notre sucette ronde offre une succion réconfortante. La téterelle en caoutchouc naturel, un matériau issu du végétal, est douce et souple.
Son bouclier, au look intemporel, est incurvé et aéré pour limiter le contact avec la bouche et permettre ainsi une réduction des risques d'irritations.
*Coque fabriquée à partir de 30% de matière plastique recyclée, étui composé à 90% de carton recyclé et certifié FSC
Le saviez-vous ?
Les bébés ont généralement un pic du réflexe de succion vers 22 mois. Ensuite, ce réflexe va progressivement diminuer.